INCROYABLE: AUDI F1 AVEC ALONSO ET DOMENICALI?

Tenez-vous bien serré, parce que la nouvelle est un de ceux de sauter sur la chaise. A partir da samedi dernier, on a des ‘rumors’ de l’entrée possible d’Audi dans le monde de la Formule 1. Pour l’instant il n’y a que des rumors, mais cette news  a été confirmée rapidement par Adrian Newey, qui serait le réalisateur et directeur de l’équipe technique. Stefano Domenicali qui débutera au travail à Audi depuis le 1er Novembre, serait le team manager. Les pilotes? Simplement Fernando Alonso et Mark Webber.

Le directeur technique de l’équipe Red Bull a dit que, en 2008, Volkswagen avait poussé pour la mise en place de le moteur à 4-cylindres turbocompressé pour faciliter l’entrée dans le cirque de la Formule 1 de ‘factories’ comme la Porsche et Audi même.
“Ils ont dit qu’ils entrent dans la Formule 1 si il y avait un moteur comme ça, et voilà pourquoi nous avons tous convenu sur cette pointe”: il à dit le «père» de la Red Bull triomphateur dans les quatre dernières années jusqu’à 2013 compris. Suite à la décision prise par la société allemande de ne pas entrer dans F1, il a été décidé d’abandonner l’idée de le quatre-cylindre pour choisir le moteur V6 actuel.

audi_formula_one_concept_v2_by_motionmedia-d3jcwve

Rendering de la prochain monoplace Audi de Formule 1.

Si Ingolstadt devait faire partie de la grille en Formule 1, bien sûr, seront abandonné tous les programmes pour les courses d’endurance et DTM, le championnat allemand de voitures de tourisme. Si pour le Championnat du Monde d’Endurance sans Audi ne serait pas dans l’ensemble une grande perte, malgré 13 victoires au cours des 15 dernières années, compte tenu de la quantité de fabricants qui prennent à la piste a partir dè l’année prochaine, pour le DTM, la situation va etre très différent. Le Touring Car Championship allemand se trouve, peut etre, lui-même une fois de plus avoir à déployer seulement des voiture de  deux ‘factories’ (Mercedes et BMW) comme on a vue dejà dans quelque année. Et Audi c’est aussi un nom prestigieux pour le DTM.

Pour renforcer l’hypothèse d’une équipe Audi en Formule 1, que comme nous avons dit c’est au centre des «rumeurs» de le 2008 jusqu’a aujourdhui, il y aurait bien sûr également la signature de Stefano Domenicali, qui deviendra opérationnel dans la société allemande, avec effet a partir du 1 novembre prochaine. Ayant passé les six dernières années en tant que directeur sportif de la Scuderia Ferrari, pour Audi serait d’une grande aide pour être en mesure d’entrer dans le ‘circus’ de la Formule 1. Et Fernando Alonso ? C’est possible que avant de conduire pour Audi en Formule 1 le grand driver espagnol va a prendre un congé sabbatique en 2015, pour faire un retour ‘canon’ avec une grande équipe a partir du 2016. Pour maintenir dans la pratique pendant ce temp, le «Prince des Asturies» pourrait courir pour une année dans le Championnat du Monde d’Endurance (comme il l’a fait cette année Mark Webber avec la Porsche) aidant dans le méme temp le team à développer un moteur adapté pour la moonoplace qui amènerait dans le cirque en 2016. Dans la construction des voitures de l’Audi c’est le même Adrian Newey qui a confirmé les rumeurs à ce sujet. Le conducteur désigné pour le deuxième siège? Peut-être que il s’agit de Mark Webber, qui Alonso accueillera bien comme son coéquipier.

En tant que partenaire d’affaires de la marque aux quatre anneaux il y aurait Red Bull, déjà impliqué dans le parrainage des voitures concurrentes dans le DTM. Pour l’instant, il est juste des rumeurs et des insinuations qui ne sont pas confirmés par Audi. Les seules certitudes sont les déclarations de Newey suggèrent que comme une éventuelle entrée en marque la plus réussie de la Formule 1 au cours des dernières années aux 24 Heures du Mans. Il ya ceux qui disent que Fernando Alonso aurait quant à lui déjà acquis une participation de 25 pour cent dans l’équipe de patron de McLaren, Ron Dennis. Mais celle ci c’est une autre histoire, bien sur …

(Rendering par motionmedia.deviantart.com)

www.audi-motorsport.com/

(Visite totali 468 , 2 visite oggi)
Loading Facebook Comments ...

Add a Comment

Iscriviti alla Newsletter di ContagiriBlog

Iscriviti alla Newsletter di ContagiriBlog

Se ti iscrivi sarai sempre aggiornato sulle news che ti interessano (normative, consigli ecc) Ed entrerai nel club dei nostri visitatori più fedeli.

Ti sei iscritto con successo alla newsletter

Pin It on Pinterest